Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 

importance des fruits et LÉGUMES

 

panier legumes

Choisissez de préférence des fruits et des légumes bio, de saison et de proximité. La culture intensive appauvrit les légumes et les fruits dans leurs valeurs nutritives.

Lorsqu'ils sont consommés crus en début de repas, les fruits et les légumes tapissent l'estomac, permettant une meilleure digestibilité des aliments ingérés ensuite : il est donc préférable de manger les salades en début de repas.

Les fruits et les légumes crus apportent également des vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments en plus grande proportion que cuits.

La quantité recommandée de légumes lors d'un repas est de 30 à 50 %. Nous vous recommandons de privilégier la cuisson des légumes à la vapeur douce (- de 100°). Les vitamines, les sels minéraux et les oligo-éléments seront ainsi préservés.

Il est préférable de consommer les fruits entre les repas. Néanmoins si vous voulez manger des fruits en fin de repas, il vaut mieux les consommer sous forme de fruits cuits (compote, purée...). Les fruits crus sont à éviter après les repas, sauf les fraises, les framboises et les ananas.  

En cas de problématique particulière, voir le chapitre troubles digestifs


 

 

fraises et framboises

Accueil - Nos services - Page alimentation (méthode Kousmine) - Irrigation côlonique (hydrothérapie du côlon)