Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 

IMPORTANCE DU CHOIX DES SUCRES

Les différents sucres :
  • Le sucre blanc raffiné n'offre aucun apport nutritif et est très acidifiant. Plus on en consomme, plus le corps en demande. Les boissons sucrées gazeuses, telles que le Coca-Cola, le Sinalco, le thé froid, etc. en sont très très riches.
    Sachez qu'on en trouve également en grande quantité dans les yaourts aux fruits et dans beaucoup d'aliments comme les plats prés cuisinés, les biscuits et les pâtisseries industrielles, etc.

  • Nous vous conseillons de supprimer le sucre blanc qui provoque des troubles de la santé par un effet d'acidification (voir chapitre acido-base) et de favoriser plutôt les autres sucres. Voir ci-dessous.

  • Le sucre intégral de canne est un aliment qui apporte des sels minéraux, des oligo-éléments et des vitamines. Il permet à l'organisme de mettre un frein à la consommation de sucre.

  • Les sucres naturels : ils sont à privilégier car moins acidifiants. Il y a ceux d'origine végétale comme le xylitol (sève de bouleau), la stevia (plante), le sucre d'agave (cactus), le sirop d'érable, le sucre de coco, etc. et celui d'origine animal comme le miel.


Une douleur est toujours un signal d'alarme du corps. Rééquilibrer les acides/bases contribue souvent à faire disparaître beaucoup de désordres.
Sport
Accueil - Nos services - Page alimentation (méthode Kousmine) - Irrigation côlonique (hydrothérapie du côlon)