Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 
 
POUR UNE ALIMENTATION SAINE

A l'institut Themacorps, nous estimons qu'il est important d'associer aux irrigations côloniques des conseils pour une alimentation saine. A l'heure actuelle, il est difficile de conserver la santé sans tenir compte de ce que nous mangeons. Comme le soulignait déjà Hippocrate : "Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine ta nourriture"

Dans notre institut, nous nous appuyons tout particulièrement sur les recherches de la Dresse Catherine Kousmine ainsi que d'autres médecins comme le Dr. J. Seignalet, Dr. J-P Willem, Dr. Henri Joyeux et d'autres pionniers chercheurs comme Norman Walker, Andreas Moritz…

Déjà à son époque, la Dr. C Kousmine (1904-1992) médecin généraliste et diététicienne, tirait la sonnette d'alarme :

« La cause essentielle de nos maladies réside dans nos erreurs alimentaires. Les progrès de la civilisation engendrent des pollutions multiples - de l'air, de l'eau, du sol, de notre alimentation - qui s'attaquent à notre organisme. Parce que nous avons perdu l'instinct qui permettait jadis de choisir l'alimentation la mieux adaptée aux besoins vitaux, nous ne savons plus nous défendre contre le monde extérieur, contre les éléments toxiques et infectieux. Les carences modernes entraînent des déséquilibres immunitaires variés qui favorisent le développement des maladies dégénératives, des plus bénignes jusqu'au cancer et au sida - maladies qui progressent à un rythme accru, touchant des individus de plus en plus jeunes. »


cereale

legumineuse

A partir de ses travaux et de ses recherches ainsi que  grâce à sa longue expérience thérapeutique, le docteur C. Kousmine affirme qu'il est pourtant possible d'échapper aux maladies dégénératives et, bien souvent, de guérir de leurs atteintes les plus graves - polyarthrite chronique, évolutive, sclérose en plaques, cancer, sida - en revenant à une alimentation saine et naturelle. Mais avant que cela ne nous arrive, il serait important de nous responsabiliser et d'ouvrir notre conscience à une autre façon de nous nourrir.

Nous vous recommandons la recette de la Crème Budwig, qui a été élaborée par la Dresse C. Kousmine.

En collaboration avec Madame Favre Brigitte, diététicienne, ayant travaillé durant plus de 10 ans avec le Dresse. C. Kousmine, voici les différents concepts de base en alimentation que nous vous conseillons.
fruits
 

Retour à la page d'accueil
- Nos services - Irrigation côlonique (hydrothérapie du côlon)