Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 

Thérapie Micronutriments

LA THÉRAPIE PAR LES MICRONUTRIMENTS
o
u LA NUTRITION CELLULAIRE

La nutrition cellulaire active est un concept de santé : elle se réfère à l'étude des facteurs favorisant la santé à la différence de la médecine allopathique qui étudie la maladie.

Quant un patient absorbe un traitement pour traiter une infection, il se soigne et croit qu'automatiquement après, il retrouve un parfait état de santé.

Ainsi il pense que l'absence de maladie équivaut à la santé. Or entre l'absence de maladie et la santé véritable, il existe un grand abîme.

L'objectif de la Nutrition Cellulaire Active est précisément, de faire approcher, le plus possible, le patient de cet état d'énergie, de vitalité et d'harmonie synonyme de santé. Elle consiste à proposer aux cellules les nutriments adéquats, aux bonnes doses, pour un fonctionnement optimal. C'est une thérapie qui respecte l'individualité biochimique de la personne. C'est-à-dire qu'elle ne traite pas la maladie mais la personne malade, et elle ne cherche pas à combattre la maladie mais à potentialiser la santé.
Ainsi deux personnes avec la même maladie seront toujours traitées en respectant cette individualité.
Par exemple, un patient peut nécessiter un régime riche en protéines, aliments cuits, vitamines C et zinc … alors qu'un autre avec les mêmes symptômes nécessitera d'avantage de glucides lents, aliments crus, acides gras. L'objectif est donc de stimuler la capacité propre d'autoguérison de l'organisme en respectant son rythme naturel.

A l'Institut Thémacorps, pour savoir ce dont chaque personne a besoin, nous nous appuyons sur un test (IoMET) mis au point par le laboratoire Nutergia suivit d'un accompagnement individualisé, afin de proposer un profil bionutritionnel. A partir de votre profil, ce test propose une cure bionutritionnelle personnalisée à base de micronutriments et d'oligoéléments spécifiques. Tout ceci en complément d'un régime alimentaire adapté.

Cette thérapie est ouverte à toute personne désireuse d'améliorer sa santé, elle permet également à l'organisme de retrouver son potentiel santé.

Accueil - Nos services - Page alimentation (méthode Kousmine) - Irrigation côlonique (hydrothérapie du côlon)