Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 

crème budwig

 

Recette de la crème Budwig

 

 

Dans un bol, battre en crème 4 cuillères à café de fromage blanc maigre 0% (vous pouvez également utiliser du séré maigre ou du yaourt maigre ou du yaourt de soya),

 
 

et 2 cuillères à café d’huile de lin (ou de Cameline, de chanvre, de périlla ou de noix) l’huile doit être mélangée pour être émulsionnée et disparaître complètement dans le fromage blanc). Ajouter ½ citron pressé. Bien mélanger le tout.

 
 

Ajouter 2 cuillères à café d’une seule céréale complète fraîchement moulue. Au choix :  Sarrasin, Avoine, Orge, Millet, Riz.

 
 

Ajouter 1 à 2 cuillères à café d’une seule oléagineuse complète fraîchement moulue. choix : graines de Lin, graines de Sésame, graines de Tournesol, Noix, Amandes, Noisettes, Graines de Courges

 
   

 
    moudre    
 

Ajouter 1 banane bien mûre écrasée ou du miel biologique non pasteurisé et des fruits frais de saison, entiers ou en morceaux.

   

Cette recette équilibrée est un puissant reconstituant pour les personnes malades, les personnes âgées et les enfants en âge scolaire, les femmes enceintes, les sportifs, elle constitue un repas équilibré et sain, idéal pour le petit déjeuner.

Varier les ingrédients et la présentation est essentiel pour apporter chaque jour à l'organisme les différents constituants de la Crème Budwig.

Sous ses différentes formes elle constitue le petit déjeuner idéal tout au long de l'année. En hiver, les personnes qui préfèrent manger chaud la remplaceront par un porridge au gruau d'avoine. L'huile de lin ou noix peut alors être consommée à un autre moment de la journée, en veillant à l'émulsifier soit dans : du séré maigre, du fromage blanc, de soja, de brebis ou du yaourt par exemple.

Pour les personnes qui ont de la difficulté à la faire ou à la digérer sous sa forme originale, il est tout à fait possible de la dissocier : 

On peut répartir les ingrédients différemment :

  1. Consommer le matin le fromage blanc dans lequel on émulsionne l'huile de lin, y ajouter les céréales et l'élément sucrant et consommer au goûter les fruits de saison, les fruits oléagineux et le jus de citron (ou autre jus de fruit fraîchement pressé).

  2. Consommer le fromage blanc et l'élément sucrant le matin accompagné d'un jus de fruit fraîchement pressé, les céréales et les oléagineux germés au cours des repas, l'huile dans une salade par exemple (l’huile de lin devant être émulsifiée avec du fromage blanc) et les fruits entre les repas.

On peut également imaginer cette recette sous une forme salée :

Le sel, les herbes aromatiques, éventuellement les épices peuvent remplacer l'élément sucré. Des légumes tels que carottes, fenouil ou des graines germées, alfalfa, fenugrec remplacent les fruits. Sans légumes, la version salée constitue un complément nourrissant pour accompagner des pommes de terre.


Accueil
- Nos services - Page alimentation (méthode Kousmine) - Irrigation côlonique (hydrothérapie du côlon)