Les apports

En accompagnement de votre irrigation côlonique, découvrez différents apports possibles.

Ozonothérapie

Il s’agit de la thérapie par l’ozone médical.

L’oxygène est indispensable à toutes les grandes fonctions organiques or l’ozone est un activateur de l’oxygène: il apparaît donc normal et logique de l’utiliser dans tous les cas où il est souhaitable d’améliorer l’oxygènation des tissus. De plus l’ozone est un anti-infectieux puissant, un stimulant majeur des défenses immunitaires, et un destructeur de toxiques, d’où de larges indications.

Il s’agit d’un moyen thérapeutique de haute efficacité, sans aucune toxicité (ni immédiate, ni par effet de cumul) et ayant un effet préventif. Aucune dépendance n’est à craindre.

Il n’y a pratiquement aucune contre-indication à son administration.

Sa tolérance est donc excellente. Son action est locale mais aussi et surtout générale.

Plasma marin

Le plasma marin est de l’eau de mer traitée ; son usage médical exige que l’eau marine soit préalablement débarrassée de ses impuretés, du plancton et des divers micro-organismes présents. 

C’est un soluté proche de la formule sanguine normale. Cette eau de mer contient les 92 éléments de la table de Mendeleïev : tous les oligoéléments ainsi que la totalité des sels minéraux dont notre corps a besoin. Ces substances se trouvent à l’état d’ions actifs, ce qui facilite leur absorption. Le plasma marin est un produit naturel qui ne combat pas les maladies mais agit sur le terrain déséquilibré qui a favorisé leurs apparitions.

Lorsque les oligoéléments sont en harmonie dans un milieu vital ils permettent aux réactions enzymatiques de se dérouler de façon adéquate. Cela permet ainsi à l’organisme de combler ses carences, de retrouver son équilibre et de faire face lui-même à ses agressions. Le plasma marin a donc une action très importante au niveau préventif en diminuant les risques de tomber malade. Il rééquilibre et ne contient aucune toxicité pour notre organisme. Comme il est très polyvalent il peut aider dans de nombreuses affections.

Ail

L’ail (Allium sativum) est pour certains groupes vietnamiens un additif incontournable de l’hydrothérapie colonique.

C’est un antiseptique intestinal puissant, agent bactériostatique et bactéricide très efficace, tonique et stimulant pour les organes digestifs. Il est recommandé contre les parasites intestinaux (ascaris et autres).

Chlorophylle (chlorella)

La chlorophylle joue un rôle important sur l’équilibre des organes tels que l’intestin, le foie et l’estomac.

Il s’agit d’un excellent moyen de désintoxication: le nec plus ultra des compléments alimentaires de désintoxication. Elle contient plus de chlorophylle que n’importe quelle autre plante,. Les parois cellulaires de la chlorella ont été démontrées comme capables d’éliminer les toxines, pesticides et métaux lourds de l’organisme. De plus, les parois cellulaires ont la capacité de générer la production de l’interféron dans le corps, et sont d’une grande importance pour le système immunitaire.

Les infusions de café

Le café stimule les contractions intestinales et peut permettre de mieux éliminer les déchets en profondeur incrustés dans les replis de la paroi intestinale.

Il permet d’ouvrir la veine porte hé-patique, stimule la production de la bile et son évacuation des canaux biliaires, et en fin de compte provoque l’évacuation des toxines du foie.