Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 

ovale

DÉROULEMENT


Comment se déroule une séance d'hydrothérapie ?

Après avoir répondu à un questionnaire, le patient se rend dans une cabine où le thérapeute lui explique le déroulement de la séance.




colon

 

La personne qui reçoit l'irrigation s'allonge sur une table. Le thérapeute lui introduit une canule dans le rectum avec une entrée pour l'eau et une sortie pour les matières fécales. Il effectue, avec l'aide du patient, des bains successifs du gros intestin avec des temps de remplissage et de vidange. 

Durant toute la séance, le thérapeute pratique un massage abdominal permettant ainsi une bonne décontraction de l'abdomen et le décollement des résidus collés aux muqueuses. Cette pratique qui associe le massage et le bain est beaucoup plus douce qu'un lavement traditionnel.  

La séance d'irrigation proprement dite peut durer entre 35 et 90 minutes, en moyenne 60 minutes, mais cela peut varier d'une fois à l'autre ou d'une personne à l'autre. 

Une séance d'hydrothérapie n'occasionne pas de souffrance, sauf en cas d'état inflammatoire aigu. En général, on peut ressentir un certain désagrément lors des spasmes d'évacuation et une envie d'aller aux toilettes quand le rectum est plein. 

Dans de rares cas, le patient peut avoir des nausées, mais le plus souvent celles-ci s'estompent pour disparaître complètement après l'irrigation. Néanmoins, il y a parfois un travail de nettoyage hépatique le nettoyage du foie à faire pour pouvoir supprimer ce désagrément. 

Après la séance, on peut également observer chez certaines personnes un état euphorique ou au contraire une très grande fatigue ou des maux de tête. Ce sont des réactions normales de l'organisme, variant selon le type de personnalité et/ou l'état du terrain physiologique (plus ou moins intoxiqué). 

Nous pouvons proposer pour les personnes qui le désirent un bilan naturopathique afin d'analyser l'état de votre terrain (équilibré, carencé ou intoxiqué). En fonction des résultats, nous pouvons vous proposer une prise en charge plus globale de votre santé et un accompagnement plus ciblé au niveau alimentaire.