Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 

hydrotherapie du côlon

colon

Une technique de purification de son corps :

l'irrigation côlonique ou hydrothérapie du côlon

 

En RESUME

Cette méthode, appelée irrigation côlonique ou
hydrothérapie du côlon, est une toilette intégrale du côlon
 

 
Ce soin doit être effectué par un praticien compétent. Celui-ci fait circuler dans le côlon de l'eau filtrée au moyen d'une canule stérilisée à double conduit.
 
 
Avant de pratiquer une hydrothérapie du côlon, il est souhaitable de réaliser une petite préparation
alimentaire. Vous pouvez également l'associer avec un jeûne.

 
 

En principe, c'est un soin que l'on conseille de pratiquer 3 à 4 fois par année.
 

 
L'équilibre de la santé est étroitement lié à l'élimination fécale régulière du côlon et à son état de propreté intérieure : l''hydrothérapie qui nettoie et détoxique en profondeur les muqueuses du côlon joue donc un rôle prédominant dans le maintien d'une bonne santé.
 
 
L'hygiène du côlon garantit son bon fonctionnement, améliore l'état général par détoxination et peut prévenir l'apparition de nombreuses maladies.
 
 
Tout le monde ne peut pas faire une hydrothérapie, il existe des contre-indications, notamment la chirurgie intestinale récente et les maladies inflammatoires du côlon en phase aigüe.
 
 
L'irrigation permet le nettoyage du côlon dans son intégralité alors que le lavement permet d'en nettoyer qu'une partie.
 
 
En règle générale, si votre intestin fonctionne bien, vous devez aller à la selle une à deux fois par jour, l'idéal serait d'y aller après chaque repas.
 
 
Dans la pratique de l'Institut Thémacorps, nous
associons le nettoyage du côlon à des conseils alimentaires, permettant une digestion optimale au niveau de l'intestin grêle et au niveau du côlon.
 

Le mode de vie actuel, ses différents stress, la difficulté de s'alimenter correctement surchargent en toxines les intestins. Il en résulte des problèmes tels que constipation, diarrhées, flatulences et divers troubles digestifs, les intolérances alimentaires ou différentes allergies, maladies auto-immunes, intoxication du foie, migraines, etc.

Le côlon appelé aussi gros intestin a plusieurs fonctions méconnues. Non seulement il participe à l'hydratation de l'organisme et à l'élimination des déchets, mais il contient aussi la flore intestinale (microbiote) qui travaille dans un écosystème. Cette flore a un rôle de défense immunitaire et détruit les germes pathologiques. A savoir également que 70 à 80 % de notre système immunitaire se développe dans nos intestins.

Lorsqu'il y a une rupture d'équilibre de la flore et de l'écosystème intestinal, suite par exemple à une constipation chronique ou une hyperperméabilité intestinale (le Leacky Gut Syndrom ou syndrome de l'intestin poreux), un phénomène de « VICARIANCE » peut se développer. C'est un processus par lequel le côlon surchargé envoie des toxines vers d'autres organes (en particulier le foie, les poumons, la peau et le système uro-génital).

Lors d'une irrigation colonique, nous ne pouvons pas nettoyer l'intestin grèle, qui lui aussi peut être encombré et  poreux. Cela peut demander différents soins appropriés comme une cure de nettoyage de l'intestin grêle ou une reconstitution de la muqueuse devenue perméable.


Retour à la page d'accueil - Nos services