Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 

decoration

POURQUOI FAIRE?

Des matières fécales anciennes et volumineuses peuvent rester fixées aux parois de l’intestin. Elles peuvent avec le temps fermenter, parfois durant des mois et créer un environnement favorisant le développement de parasites, bactéries, champignons et virus. Ce phénomène provoque la libération de substances toxiques dans le sang. Les aliments que l’on ingère  n’auront qu’un petit passage pour circuler dans le côlon à cause de ces matières fécales qui s’accumulent. Et l’intestin ne se vide jamais vraiment.

Le corps possède quatre organes d'élimination : la peau, les reins, les poumons, les intestins : c'est grâce à eux que le corps s'auto-nettoie en permanence.


L'irrigation côlonique permet :


  • Une amélioration de l'état général par détoxination ; ce soin décolle les morceaux de matières incrustés dans la muqueuse intestinale, éliminant des foyers d'inflammations permanents liés à des toxines bactériennes. Il permet d'activer l'activité péristaltique du colon et une meilleure absorption des nutriments.

  • Une amélioration de l'état de la flore intestinale :
    L'irrigation du côlon permet à la flore intestinale de se rééquilibrer  par évacuation des surcharges de toxines et de bactéries.

  • De servir de complément à d'autres thérapies :

  • Lors d'une prise en charge naturopathique, en vue soit d'une détoxication ou soit d'une remise en état de l'intestin  

  • En complément d'une psychothérapie 

  • En cure de détoxication (diète, jeûne…) 

  • Préparation du côlon avant une sigmoïdoscopie, une coloscopie ou un lavement baryté  

  • Préparation du côlon avant une opération chirurgicale de l'abdomen et en particulier de l'intestin (diminution des risques de complications post-opératoires dues à la présence de bactéries)

  • Suite à une anesthésie générale afin d'aider à la reprise du transit intestinal



En résumé, on peut dire que l'irrigation du côlon associée à une bonne hygiène alimentaire garantit son bon fonctionnement, augmente l'immunité naturelle et prévient une dégénérescence.

Retour à la page d'accueil - Nos services - Irrigation côlonique (hydrothérapie du côlon)