Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 

decoration

LE PLASMA MARIN


    (Extraits du livre " Quinton le sérum de la vie " de Jean-Claude Rodet et Maxence Layet)


    Qu'est-ce que le plasma marin ?

    Le plasma marin est de l'eau de mer traitée ; son usage médical exige que l'eau marine soit préalablement débarrassée de ses impuretés, du plancton et des divers micro-organismes présents. Elle doit être filtrée et stérilisée, sans pour autant porter atteinte à sa structure complexe et fragile d'où émanent ses propriétés thérapeutiques

    C'est un soluté proche de la formule sanguine normale. Cette eau de mer contient les 92 éléments de la table de Mendeleïev : tous les oligoéléments ainsi que la totalité des sels minéraux dont notre corps a besoin. Ces substances se trouvent à l'état d'ions actifs, ce qui facilite leur absorption. Le plasma marin est un produit naturel qui ne combat pas les maladies mais agit sur le terrain déséquilibré qui a favorisé leurs apparitions.

    Le Plasma de Quinton n'est pas un médicament. C'est un supplément nutritionnel rééquilibrant, que l'on peut administrer à tout âge, en même temps que des médicaments allopathiques, homéopathiques ou naturopathiques.



    Il existe sous la forme hypertonique : très salé avec une concentration en sels minéraux supérieure à celle du plasma sanguin.

    Sous la forme isotonique : il s'agit d'une formule hypertonique (trois fois plus que l'isotonique) ramenée à l'isotonie avec l'ajout d'une eau minérale non médicinale, stérile et bactériologiquement pure, afin de posséder la même concentration en minéraux et oligoéléments que notre plasma sanguin, d'une teneur en sodium de 9 g/litre. Le plasma marin isotonique est buvable, injectable (sous-cutané, intraveineuse ou intramusculaire) ou transfusable. Pour la forme injectable, veuillez vous référer à un médecin compétant.



    Comment le plasme marin agit-il ?

    Lorsque les oligoéléments sont en harmonie dans un milieu vital ils permettent aux réactions enzymatiques de se dérouler de façon adéquate. Cela permet ainsi à l'organisme de combler ses carences, de retrouver son équilibre et de faire face lui-même à ses agressions. Le plasma marin a donc une action très importante au niveau préventif en diminuant les risques de tomber malade. Il rééquilibre et ne contient aucune toxicité pour notre organisme. Comme il est très polyvalent il peut aider dans de nombreuses affections.



    Mécanismes d'action

    La vie animale à l'état cellulaire primitif est apparue dans la mer. Quelle que soit la place d'un organisme dans l'ordre des êtres vivants, celui-ci s'efforce de maintenir ses cellules dans le milieu de ses origines pour pouvoir fonctionner normalement. Toutes les cellules d'un organisme baignent dans le liquide extracellulaire. Ce milieu est en équilibre dynamique constamment renouvelé appelé homéostasie. Toute perturbation dans l'équilibre de ce milieu extracellulaire entraîne un fonctionnement cellulaire anormal de l'organisme d'où l'apparition des maladies. Ces dysfonctionnements peuvent être causés par la formation de radicaux libres et de toxines, par l'acidification, les carences en sels minéraux et oligo-éléments.

    La base de toute thérapie doit donc viser à rétablir cet équilibre homéostatique. Les solutions marines Biocean sont alors un allié de tout premier choix, leurs applications sont multiples.
    L'efficacité des solutions marines est due à l'ensemble de tous les éléments minéraux qui sont présents sous forme ionique et distribués dans les mêmes proportions que dans le liquide-extracellulaire de l'organisme humain. Ceci permet leur rapide et complète assimilation tout en optimisant l'utilisation des vitamines, des acides aminés, des omégas 3 et initie la relance des réactions enzymatique bloquées.

    Mécanismes d'action


    La question est « Comment un sérum salé artificiel, isotonique ou hyper, apporte l'équivalence biologique de l'eau de mer ? » Seule l'idée des sels minéraux se révèle être une piste insuffisante. Et si l'action vivifiante et curative du plasma marin était due aux innombrables micro-organismes, méconnus car minuscules, siégeant au sein du plus petit échantillon d'eau de mer ? Une bonne partie d'entre eux contiennent des glucides dans la capsule qui tient lieu de paroi extérieure. Ces molécules formées de sucres simples ou complexes sont notamment reconnues par le système immunitaire des insectes. Or, des analogies très fortes existent entre les récepteurs immunitaires des insectes et ceux des mammifères.

    L'eau de mer serait ainsi non seulement un milieu nutritif, mais aussi le vecteur d'une réponse immunitaire immédiate, innée, ancestrale, fondée sur la reconnaissance de ces bouts de sucres primitifs mais extrêmement immunogènes. Les organismes porteurs de ces sucres vont être alors considérés comme des assaillants par l'immunité intestinale et déclencher la production des lymphocytes tueurs " natural killers ", universels et polyvalents, dont l'action ne dépend d'aucun anticorps spécifique.

    Plasma marin et hydrothérapie du côlon

    L'utilisation d'eau marine est utile comme milieu aqueux pour la multiplication adéquate et l'activité des bactéries. Nous pouvons l'utiliser lors d'une hydrothérapie du colon sous forme d'instillation rectale.

    Les effets possibles du plasma marin durant l'hydrothérapie du colon:

    1. Action anti-anaphylactique de l'eau de mer (absence de sensibilité à la pénétration, absence de choc toxique).

    2. Effet anti-inflammatoire

    3. Réabsorptionpar la veine porte hépatique de micronutriments minéraux provenant des organes digestifs. Avec l'utilisation de plasma, le sang sera enrichi d'éléments purs et nobles qui vont restaurer immédiatement l'organisme par la voie veineuse directe.

    4. Effet antispasmodique sur l'ensemble du tractus intestinal.

    5. Equilibre physiologique de K+, ce qui évite les chutes de potassium sanguin (hypokaliémie ou hypotassémie).

    6. Régénération du milieu intérieur, ce qui contribue grandement à favoriser l'élimination des toxines. Et la régénération de la flore.

    7. Amélioration de l'immunité intestinale (70% de notre système immunitaire se trouvent au niveau du système digestif).

    8. Cela amène un équilibre acido-basique

    9. A un effet antifongique.

Retour à la page d'accueil - Nos services - Irrigation côlonique (hydrothérapie du côlon)