Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 

ovale

DÉFINITION


Qu'est-ce qu'une irrigation colonique ?

Également appelé hydrothérapie du côlon, l'irrigation côlonique est un processus de nettoyage minutieux du côlon (gros intestin) par des bains d'eau douce, tiède et purifiée,  sans adjonction de produits chimiques, ni médicaments (toutefois il est possible d'ajouter à l'eau des apports de produits naturels comme de la camomille, de l'eau salée,  du plasma marin, des oligo-éléments, des élixirs floraux, du jus d'herbe de blé, etc.)

Le praticien des bains successifs (à des températures pouvant varier de 25 à 41°C) tout en exerçant des massages de l'abdomen.

Pour irriguer le côlon, nous introduisons par l'anus, à l'aide d'une canule, de l'eau dans le gros intestin. L'irrigation du côlon ne doit pas être confondue avec le lavement où la quantité d'eau contenue dans la poche à lavement ne permet pas de nettoyer la totalité de l'intestin, mais uniquement le côlon sigmoïde, voire le côlon descendant.

Dans l'irrigation du côlon, il y a une introduction d'eau dans la totalité du gros intestin et ceci plusieurs fois au cours d'une séance de nettoyage ; le rythme et l'intensité de ces bains se pratiquent en collaboration avec le praticien et la personne qui reçoit l'irrigation.

 

colon

 

 

 

 


 

 

Retour à la page d'accueil - Nos services - Irrigation côlonique (hydrothérapie du côlon)