Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 

VIDEOS

Pour en savoir plus sur l'irrigation côlonique vous pouvez visualiser ces vidéos :

 

Découvrez à travers cette vidéo du Docteur Christian Tal Schaller, pourquoi et comment notre côlon est la place centrale de notre bonne santé physique et mentale, ainsi que notre vitalité

 

Digérer,, absorber, assimiler, éliminer sont les quatre processus de base qui régissent notre organisme. L'élimination se fait par ce que l'on nomme les « émonctoires ».
Ils sont au nombre de cinq : le côlon , les reins , le foie , la peau , les poumons. Le côlon et les reins sont les deux émonctoires principaux.
La fonction élimination est prépondérante, imaginez en effet l'état d'un appartement dans lequel vous ne videz pas les poubelles pendant plusieurs semaines ; il y aurait rapidement prolifération de bactéries et de microbes rendant l'appartement insalubre et impropre à y vivre.
C'est précisément ce qui se passe dans votre organisme si vous ne veillez pas au bon fonctionnement de tous les émonctoires. Si les déchets ne sont pas éliminés, il se crée une congestion interstitielle (autour des cellules dans la lymphe) et intracellulaire (à l'intérieur des cellules).
Cette congestion marque l'accumulation de matières indésirables et toxiques dans de nombreux endroits de l'organisme , qui favorisera l'apparition de pathologies.

En effet les toxines accumulées vont d'abord entraîner la mort des cellules puis la dégénérescence des tissus concernés, c'est-à-dire la maladie. Elle portera pour la circonstance le nom de l'organe auquel appartient le tissus atteint (cirrhose si le foie est atteint , pneumopathie si ce sont les poumons …)

Bien souvent le corps utilise des moyens d'élimination que nous avons du mal à reconnaître comme tels. En effet , certains symptômes viennent à s'exprimer lorsque les émonctoires sont soit débordés , soit empêchés de faire leur travail correctement car encombrés. Par exemple les rhumes ou les états grippaux, avec éternuements, toux, transpirations, courbatures, fièvres et diarrhées , sont des processus d'élimination utilisés par notre corps pour se purger du mucus, des parasites, des toxines….

Parmi les émonctoires encombrés on retrouve chez presque tout le monde le côlon. En effet, si une bonne élimination équivaut à aller trois fois à la selle par jour, à uriner suffisamment, à transpirer et à respirer correctement, nous sommes très peu nombreux pour diverses raisons à aller à la selle après chaque repas. Le recours aux lavements du côlon, combiné à la consommation de jus de fruits et de légumes frais représente sans aucun doute le meilleur recours contre cette situation porteuse de maladies bien plus qu'on ne peut le penser.


Retour à la page d'accueil
- Nos services - Irrigation côlonique (hydrothérapie du côlon)