Accueil

Offre d'emploi

Introduction

Nos services

Les troubles digestifs

Espace client

soins naturels

Thérapies

Massages

Tarifs

Les Liens

Les Videos

Plan de situation

Gestion du site
 


Imprimer la page

La Polarité synergétique

 


C'est une méthode d'approche holistique basée sur le principe de circulation de l'énergie vitale. Son objectif est de restaurer dans la personne un flux de circulation énergétique à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel. Cette approche globale cherche à aider la personne à se réaligner avec son être total.

Ses fondements sont contenus dans les concepts de Polarité, de Synergie et de Projet de Vie .

Intervention thérapeutique

La PS ne fait pas de diagnostic, ni d'analyse typologique ni de tests de la personnalité. Sa préoccupation n'est pas la pathologie ou le combat contre les symptômes. Ceux-ci sont considérés comme la manifestation d'un déséquilibre de Polarité ou comme l'expression d'un conflit dans la conscience. Cette expression de la conscience peut se matérialiser dans le corps, ou peut s'exprimer de façon comportementale.

Le corps est comme un écran où sont projetées les images de la conscience pour exprimer ses revendications, ses exigences, ses carences, ses conflits, ses préoccupations, etc. Ces signes visibles, palpables, nous les appelons symptômes. Virus et bactéries occupent le terrain quand celui-ci est disposé à les recevoir c'est-à dire prédisposé (intoxiqué, fatigué, surmené etc.), créant ainsi un désordre dans le corps (maladie).

Les symptômes sont des signes, des messages ou des informations qui nous disent que nous nous éloignons de l'Unité en ne respectant pas la loi de la Polarité.

Du corps physique comme du corps énergétique, la PS utilise des techniques manuelles pour créer une expérience d'équilibre immédiat.

Grâce à un toucher équilibré et sans attente (nous avons l'habitude de l'appeler un "toucher sans projet"), nous aidons la personne à libérer ses tensions, à délier les "noeuds" qui empêchent la circulation de l'énergie, à retrouver et à habiter ce corps qui souffre d'avoir été abandonné. Un toucher qui appuie sans exiger, qui tient sans serrer (sans provoquer de douleur), qui sécurise sans envahir.

L'échange verbal va aider la personne à se re-rencontrer, à écouter les signaux (sensations) dans son corps comme s'ils étaient un langage, à percevoir les flux de l'énergie qui circule et à utiliser les images qui peuvent avoir une signification plus profonde de sa réalité. Au travers de l'auto conscientisation, la personne va découvrir une hiérarchie de besoins et s'organiser pour y répondre selon leurs degrés d'urgence.


Retour à la page d'accueil - Nos services - Irrigation côlonique (hydrothérapie du côlon)