Massage thérapeutique

Massage ciblé afin de diminuer, voire de faire disparaître complètement, une douleur musculaire ou articulaire.

Le massage thérapeutique est un massage ciblé afin de diminuer, voire de faire disparaître complètement, une douleur musculaire ou articulaire. Le massage thérapeutique va permettre au masseur de travailler, au travers de diverses manœuvres, les muscles, tendons et ligaments du massé. Ce massage va apporter soulagement et décontraction de la partie lésée. 

Ce massage se fait avec un mélange d’huile végétale et d’huiles essentielles et/ou des crèmes chauffantes, décontractantes ou des baumes.

CONTRE -INDICATIONS

Graves problèmes de peau touchant tout ou en grande partie le corps (eczéma, psoriasis, mycoses, zona)
Cancer, selon le type de cancer, une ordonnance médicale sera demandée
Thrombose veineuse profonde
Grossesse, pas de massage abdominal

Déroulement d’une séance

Le thérapeute, lors de la première séance, fera une anamnèse complète afin de déterminer, avec vous, un ou deux objectif(s) de traitement(s). Afin d’obtenir une efficacité, un maximum de deux problèmes seront traités lors d’une séance. De petites réactions peuvent apparaître suite à un massage. Elles ne durent que quelques jours et peuvent se manifestent par de la fatigue ou des courbatures légères.

Rythmes des séances

En fonction du traitement, il faut compter généralement 1 à 4 séances par mois, par la suite, le rythme des séances peut se modifier.

La thérapeute pratiquant ce massage est Mme Monique Paschoud, réflexologue et masseuse classique et thérapeutique, agrée ASCA et RME.