Comment faire une détoxification en quelques jours?
Par le jeûne et le nettoyage du côlon !
Un jeûne est plus efficace lorsqu’il est accompagné d’un nettoyage du côlon (lavement ou irrigation côlonique) et pour un long jeûne par une bonne préparation. Jeûner permet de libérer de nombreuses toxines accumulées dans nos tissus, certains sont des polluants organiques (PCB, dioxine) et d’autres des perturbateurs endocriniens.
Il existe plusieurs types de jeûnes:
Le jeûne intermittent (au moins 16 heures): c’est un très bon moyen de stimuler FOXO3 (pour les cellules saines, bien sûr). FOXO3 est un gène qui détermine votre faculté à vivre longtemps en bonne santé. Il régule la multiplication des cellules, leur croissance et leur survie.
La diète cétogène (très basse teneur en glucides et une augmentation des lipides): elle crée des cétones, indispensables à l’épanouissement de notre gène FOXO3, qui diminuent le stress oxydatif (ennemi de nos cellules saines).
Le jeûne de 48H: une récente étude a montré qu’un jeûne de 48 heures augmentait l’expression de FOXO3 de 50%! Ce qui veut dire que ce serait tout simplement excellent pour votre santé.
Un jeûne de plusieurs jours voire semaines: pour un tel type de jeûne il faut bien vous renseigner avant soit avec l’aide d’un professionnel soit par des lectures, car il peut y avoir des contre-indications. Et cela demande une bonne préparation. Vous pouvez vous renseigner auprès de notre naturopathe.